Pourquoi parrainer un enfant ?



Outre les différentes actions menées par l'association rapportant quelques subsides nécessaires à la construction (ou rénovation) de bâtiments et l'achat de matériels divers, parrainer un enfant c'est lui procurer un repas quotidien et gratuit pendant l'année scolaire. (À la rentrée 2010, il y a 1000 élèves répartis sur les 4 écoles.)

Chaque repas se compose de riz agrémenté de pistaches pilées (riches en protéines végétales), de légumes variés et d'une sauce à base d'huile, de bouillon de volaille (ou de boeuf) et de purée de tomates.
Il est accompagné d'une tasse d'eau de cuisson du riz : boisson coutumière qui évite les maux de ventre.

La volonté de notre association est de développer un partenariat avec chacune des écoles et non pas de se positionner en situation d'assistanat : "Jeunes écoliers du monde" fournit les denrées en échange d'un travail réalisé par la population locale. Ce sont des mamans volontaires et bénévoles qui chaque jour, se rendent à l'école pour confectionner les repas. Ces parents d'élèves sont liés à l'association par un contrat d'engagement annuel renouvable.

Parrainer un enfant , c'est l'accompagner pendant sa scolarité jusqu'au C.E.P.E. (équivalent du certificat d'études), contribuer à son équilibre alimentaire et suivre sa croissance : Le parrain reçoit une fois par an des nouvelles et une photo de son filleul.



Si vous désirez aider un enfant, téléchargez et renvoyez-nous ce formulaire : Bon de parrainage .
coût du parrainage : 32 € par an déductibles des impôts à hauteur de 66%.